Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 17:49

"Le prix de l’essence est en constante et régulière augmentation ce qui fragilise l’immobilier rural." (tiré du site ci-dessous)

 

Voilà, je me dois de faire une sorte de "publicité" pour le blog et surtout son article : "immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/article-pourquoi-la-chute-des-prix-sera-ineluctable-en-2012-72852554.html".

 

En effet, ses dires me semblent malheureusement très familiers et c'est avec tristesse que je reconnais l'économie actuelle et surtout les problèmes de l'immobilier. On va dire que l'argent ne pousse pas sur les arbres, c'est bien simple, on se bat pour en avoir !

 

Mais il est difficile de constater que son bien immobilier s'écroule surtout quand on souhaite le vendre. Alors bon, la phrase citée plus haut me prouve que beaucoup sont conscients du véritable problème général : la hausse des prix !

   

Oui parce qu'on dit que SMIC augmente, très bien... Mais 10 euros de plus ne vont pas aider beaucoup quand 1 ou 2 € d'augmentation sont appliqués sur chaque produits nécessaires dans notre vie quotidienne, si on fait le calcul, multiplié par X produits, on a largement "bouffé" nos petits 10€ mensuels !

 

Alors bon, ils me font bien rire ces hommes de "pouvoir" qui pensent tout comprendre et tout arranger avec leurs sourires hypocrites... Je ne suis pas pour ni contre la politique, j'y suis malheureusement un peu hermétique car trop déçu par leurs belles phrases pleine de non sens et d'utopie. Je ne veux par paraitre révolutionnaire mais quand on pense à la politique, à l'économie ou même à l'essence ou à la SNCF, on a quand même bien envie de frapper ou encore de rire !

 

Dites moi si vous êtes membre de la SNCF, n'avez vous pas honte de barrer la route à vos concitoyens ? D'empêcher ceux-ci de travailler correctement et de gagner leur petit SMIC (ou plus, je vous le souhaite) dont ils ont tant besoin ? Parce qu'honnêtement, vous ne méritez plus la retraite à 40 ou 50 ans messieurs et mesdames, vos ancêtres le méritaient, oui, ceux qui mettaient le charbon, qui se souillaient et s'épuisaient à la tâche chaque jour des heures durant.

 

Aujourd'hui, 35 heures paraissent ridicule, assis sur votre siège ou vous levant pour appuyer sur un bouton pour faire partir ce si fénéant train...

 

Alors, je regrette, vous avez un travail, une sécurité d'emploi, la retraite anticipée, des avantages sociaux ! Croyez vous que les autres professions n'ont pas un petit pourcentage d'harcèlements, de bagarres, d'agressions ? Même quand on vend une baguette ou un slip, on n'est pas à l'abris d'un agresseur ! C'est le lot de tous ceux qui disent stop aux voleurs ou aux personnes mal éduqués...

 

Alors bon, la France parfois m'agace... Mais bon, je reste optimiste, c'est juste un petit coup de gueule !

 

;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires