Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 05:11

Vous adorez les animaux et avez un labrador, en particulier. Vous devrez tout d'abord, prendre un labrador du sexe opposé pour créer un couple, si ce n'est pas déjà fait, afin de faire des petits. Si vous souhaitez tout savoir sur l'élevage de labradors, nous vous proposons de lire cet article complet, qui vous aidera dans votre projet.

Les labradors

%%% Les caractères du labrador

Le labrador est un chien agréable, gentil, doux et fidèle. Cependant, il est parfois capricieux et peu obéissant. Dans ce cas-là, il est souvent difficile les 4 premières années, puis se calme avec le temps.

En effet, les labradors ont besoin de fermeté et de limites, notamment au niveau alimentaire où ils prennent rapidement l'habitude de voler ou de quémander, dès que la nourriture est présente.

Vous devrez donc surtout, être vigilant au niveau de leur éducation et apporter une éducation aux chiots, pour permettre une bonne adoption à l'avenir.

Le principal atout et défaut à la fois du labrador, est son caractère joueur. Il sera donc parfait pour une famille avec des enfants, mais très peu indiqué pour des personnes âgées ou sédentaires. Ce chien a besoin de bouger et de courir, et supporte très mal les appartements et l'enfermement.

Il peut alors, faire de la dépression et faire beaucoup de bêtises. Vous devrez donc spécifier ces caractères à toutes personnes voulant l'adopter, car cela risquerait de mal se passer, alors que ces chiens sont merveilleux.

Le retriever

Le golden retriever est très proche du labrador. L'une des seules différences étant le poil long des golden retrievers.

D'ailleurs,le labrador s'appelle en réalité Labrador Retriever, mais on ne le nomme quasiment plus, de cette manière.

Le labrador en détail

Il a le poil court et plutôt rêche. Le sous-poil est solide et résistant, d'où son aspect de "poil dru". Il peut avoir la couleur jaune, noir ou le marron.

Il pèse dans les 30kg et en général, il mesure au maximum 57cm pour un mâle, et 55cm pour une femelle.

L'élevage

%%% La durée de la gestation est d'environ deux mois.

Vous devrez suivre régulièrement la femelle, pour savoir si elle est enceinte, et suivre sa grossesse. Le vétérinaire, véritable partenaire des élevages, vous donnera ainsi, le nombre de chiots.

La plupart des chiots sont souvent réservés, avant même de naître.

Chaque chiot devra être suivi, jusqu'à ce qu'il soit adopté. Ensuite, le maître s'en chargera.

Pour être adopté, il devra être sevré, c'est-à-dire ne plus téter sa mère à 3 mois. C'est le moment idéal, pour bénéficier de bons comportements sociaux avec les autres chiens, tout comme avec les humains.

labrador
Partager cet article
Repost0

commentaires