Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 11:23

sp1i.jpg

 

Bon bin voilà sous un verre dans la cuisine se trouve cette araignée de presque 3 cm pattes déployées (1 cm 5 cm le corps!).

 

Après avoir céder à la panique de la phobie glaglagla...je l'ai emprisonnée et puis...

 

Depuis quelques heures, je l'observe, ne pouvant ni la libérer, ni la tuer!

 

Ce n'est pas celle de la photo, moi elle a un corps plus gros mais elle ressemble beaucoup, en cherchant j'ai appris que c'était donc cette espèce et que c'était une femelle.

 

Elle n'est pas "dangereuse" mais il ne faut pas se faire mordre car sa morsure provoque quand même une mini nécrose et un gonflement certain de la zone.

 

Et à quoi bon se faire mordre?Elle est bien sous le verre non??

 

Non mais sans rire, je suis consciente de la torture mais je ne peux pas...j'ai trop peur et à la fois elle commence à me fasciner suffisamment pour que je ne puisse plus la tuer...enfin maintenant que je sais qu'elle n'est pas hyper dangereuse!

Mais en fait, quand on a chien, un chat, deux poules et surtout un bébé de 18 mois... On réfléchit et si je la mets dehors, elle reviendra!

 

C'est apparemment une araignée de jardin/maison...Alors je suis quand même embêtée, bon mes poules pondent...Je l'entend glousser donc c'est l'heure pour une des deux de me fournir en oeuf!Pas discrète la bête!

 

 

Bon voilà je partage avec vous l'histoire de mon araignée mais Grrrr jsuis toujours pas rassurée!

 

HALALA ces phobies débiles....

 

Bon finalement voilà la bête:

 

IMG_2222.JPG

 

IMG_2200.JPG

 

IMG_2243.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Je fais actuellement des recherches sur la possible présence de recluses brunes (Loxosceles reclusa) en France. Vous dites dans cet article que cette araignée est la Loxosceles rufescens, pensez-vous qu'il soit possible que vous l'ayez confondue ? Car on m'avait dit que l'araignée Loxosceles rufescens ne provoquait pas ces nécroses lors de la piqûre et qu'elle est souvent confondue avec la reclusa, qui est soupçonnée d'être arrivée en France dans les années 2000. Avez vous rencontré des voisins qui ont observé le même type d'araignées? Puis-je me permettre de vous demander dans quelle région de France vous habitez? <br /> Bref, si vous acceptez de me contacter par mail je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous. <br /> Merci beaucoup,<br /> Gabrielle
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Anna,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info, effectivement cela ressemble vraiment cette fois ci à ma bête!<br /> <br /> <br /> Je cherchais sans résultat et la seule qui me semblait proche était la loxosceles mais je trouvais les pattes de la mienne bien plus épaisses!<br /> <br /> <br /> Alors cette fois, je suis fixée!<br /> <br /> <br /> Et oui elle est pataude, moi qui n'aime du tout les araignées, je dois dire que celle-ci m'a fascinée au point de la photographier et de l'admirer toute la journée jusqu'à ce que mon mari rentre<br /> et la libère!!<br /> <br /> <br /> On ne l'a pas tuée car cette fois, je voulais la laisser vivre, elle m'a plu tout bêtement!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire en tout cas et pour l'info ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lurakuen,<br /> <br /> <br /> Ton histoire m'a beaucoup amusée car avant de me passionner pour les araignées, j'ai d'abord été arachnophobe et, tout comme toi, j'enfermais ces pauvres bêtes sous un récipient, n'osant ni les<br /> chasser, ni les tuer !<br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir te rassurer : Cette belle bête que tu as trouvée est une de mes préférées car un peu pataude comme un ourson. elle a de plus comme des chaussettes sombres au bout des pattes... On<br /> l'appelle la "sparassidae à chaussettes" ou de son vrai nom : Olios argelasius" :<br /> <br /> <br /> http://octopattes.canalblog.com/archives/sparassidae/index.html<br /> <br /> <br /> Te voilà rassurée ?<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre