26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 15:38
LES WORGENS

Les worgens sont une race de féroces bêtes louves dont le seul nom suffit à provoquer des frissons. De nombreuses théories circulent sur leur histoire, mais leurs origines restent nimbées de mystère.Plusieurs documents attestent que la présence des worgens en Kalimdor remonte à un certain temps déjà. En fait, des découvertes récentes semblent suggérer que leur véritable origine aurait un lien avec les elfes de la nuit et un ordre druidique très secret du lointain passé du continent. Mais tant que de nouvelles preuves n’auront pas été découvertes, ces informations resteront du domaine de la spéculation.

La première apparition avérée des worgens dans les Royaumes de l’est date de la Troisième guerre, lorsque l’archimage Arugal les utilisa comme arme pour contrer le Fléau. Mais ces armes se retournèrent rapidement contre leur maître, et la malédiction des worgens s’étendit rapidement parmi la population humaine, transformant hommes et femmes ordinaires en créatures féroces et voraces.

Arugal prit de nombreux worgens sous son aile et se retira dans l’ancien manoir du baron d’Argelaine, domaine désormais connu sous le nom de donjon d’Ombrecroc. Mais la malédiction n’était pas pour autant circonscrite. Elle persista dans les terres des Pins argentés et s’étendit jusqu’à la mythique nation isolée de Gilnéas, où elle prit rapidement des dimensions dramatiques.

Les citoyens de Gilnéas se retrouvèrent piégés, sans aucune échappatoire. Ils se retirèrent au plus profond de leur domaine reclus, où ils survécurent dans la crainte de la présence sauvage qui rôdait juste à l’extérieur des barricades.

Les tensions s’amplifièrent au fil du temps parmi les citoyens exilés, et une guerre civile éclata, qui menace aujourd’hui de déstabiliser encore plus cette nation en difficulté.

Mais certains Gilnéens gardent encore espoir. Nombre d’entre eux continuent à croire qu’un traitement contre cette malédiction worgen pourrait exister, même si beaucoup d’autres ont presque définitivement abandonné, craignant que, si les barricades venaient à tomber, leur humanité soit perdue à tout jamais. Les elfes de la nuit, viendront finalement guider les Worgens vers l'Alliance d'autant plus que les Réprouvés assiègent Gilnéas.

LE MAGE ARUGAL ET SES FILS

Image:alert.gif Cet article provenant de l'encyclopédie du Duché d'Aarkonie a été reproduit avec autorisation de ses auteurs mais n'est pas libre de droit.

Un "grand loup", c'est ainsi que beaucoup perçoivent les worgens. Ayant longtemps nourri les contes pour enfants, les worgens sont devenus une triste réalité. Selon les spécialistes, ils viendraient d'une autre dimension, dans laquelle, déjà, ils ne vivaient que pour semer chaos et destruction. L'Archimage Arugal, replié au Donjon d'Ombrecroc a mené sur les worgens et les humains de la région des expériences infâmes qui eurent pour conséquence la naissance d'une créature hybride, pour certaines gardant forme humaine la journée mais devenant lupine les nuits de pleine lune.

Si l'on devait donner une rapide description des worgens hybrides, nous dirions ceci: la tête tient principalement de la bête, mais les yeux sont ceux d’un humain. Il se tient sur deux pattes mais reste voûté et sa forte musculature en fait une créature très imposante. Les mains du worgen rappellent celle d’un homme, mais avec d’énormes griffe et un pelage sombre.

De nos jours, les worgens infestent la Forêt des Pins Argentés sous la férule d'Arugal, mais également les Bois de la Pénombre où l'on compte nombre d'exactions de leur part.

Le Livre d'Ur

Cet écrit ancien est le fait du mage Ur, de Dalaran, il fut fait il y a de nombreuses années, à une époque où les worgens n'infestaient pas nombre des lieux de notre monde, une époque où ils n'étaient que légendaires pour beaucoup, les temps changent...

Prologue de l'auteur : Le continent d'Azeroth recèle de nombreuses merveilles: la flore, la faune, les cultures et la magie cohabitent à sa surface. En effet, les curieux remarqueront l'incroyable diversité des variétés qui peuplent ce monde. Il n'y a qu'à regarder. Mais si vous observez plus attentivement, vous noterez des fenêtres conduisant vers de nouveaux mondes qui accueillent chacun leur lot de merveilles. De même, dans chacun de ces mondes, vivent des horreurs. C'est le sujet de mon livre, cataloguer ces êtres, ces démons de l'autre monde qui souhaitent détruire nos terres. Ce récit servira aux explorateurs qui se retrouveront face à eux. Si vous vous considérez comme un gardien d'Azeroth, lisez-le et apprenez à connaître votre ennemi.

[...] Le démon dont je parle est un worgen. Le vieux folklore rural parle beaucoup de ces créatures. En effet, quel enfant de paysan n'a pas entendu ces histoires qui parlent des hommes-loups qui rôdent dans les bois et les marais, à l'extérieur du village? La vérité se cache souvent dans de tels récits. Peut-être leur a-t-on dit que les worgens étaient des créatures invoquées pour faire peur aux enfants? Mais avant que de telles histoires soient réfutées, laissez-moi vous assurer que les worgens existent. Peut-être ne sont-ils pas de notre monde, mais des passages existent entre nos univers et une puissante magie leur permet d'accéder chez nous. Il est préférable que ces chants ne soient murmurés car où que les worgens aillent, ils amènent terreur et désolation.

Vous reconnaîtrez un worgen à ses traits qui sont très proches de ceux des loups de notre monde. Ceux qui ont aperçu un worgen vous diront à quel point sa tignasse de cheveux, ses oreilles en pointes et son long museau rappellent ceux des loups. Mais vous vous rendrez compte rapidement de certaines différences: cette tignasse dissimule un corps puissant juché sur deux jambes et doté de dents longues et de griffes acérées. Derrière ses hurlements, on discerne un mal qu'aucun animal ne peut engendrer.

Le monde des worgens est un endroit ténébreux et cauchemardesque. D'après mes recherches, ce monde ne confère aucune protection aux natifs de cet endroit contre les worgens maudits. Et si l'on considère la férocité et la cruauté des worgens, cela semble normal. On pense que les worgens sont satisfaits de leur monde, car bien que certains d'entre eux possèdent de puissants pouvoirs magiques, ils n'ont pas essayé d'atteindre Azeroth. Et de ce point de vue, nous pouvons nous estimer chanceux.

Comme mentionné plus haut, certains worgens possèdent des dons mystiques et leur magie est imprégnée des ténèbres et de la corruption; Les malédictions et les poisons surnaturels sont courants. Veillez à vous protéger contre les ténèbres si vous comptez affronter des worgens. J'espère qu'aucun sorcier de Dalaran, même guidé par de bonnes intentions, n'a essayé de trouver les worgens. Aucun pacte ne peut être passé avec eux, aucun de leur secret ne peut être appris et on ne peut rien obtenir de bon à les côtoyer. Ils sont bien dans leur monde et si d'aventure on en croisait dans le nôtre, alors nous serions en grand péril [...]

modifier Classes disponibles :

  • Chasseur
  • Chevalier de la mort
  • Démoniste
  • Druide
  • Guerrier
  • Mage
  • Prêtre
  • Voleur

modifier Astuces de jeu de rôle :

Les worgens sont une race brutale, luttant constamment pour garder le contrôle d'eux-mêmes. Vous pouvez donc les jouer comme des personnages brutaux utilisant la force pour se contrôler ou bien comme des êtres calmes et réfléchis tentant de se contrôler grâce aux ressources magiques dont ils disposent.

Récupérée de « http://fr.wowwiki.com/Worgen »

Partager cet article

Published by Luna - dans Sorcière
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog